mercredi 9 mars 2016

Les arbres poussent dans notre école...

La cour de notre maternelle s’embellit de jour en jour depuis que Catherine Roch, artiste peintre, s’y est installée malgré la pluie, les bourrasques et même la neige.

C’est à partir de notre thème de l’année : Contes et  Jardin que Catherine a puisé son inspiration. Et comme mille idées fourmillent dans son esprit créatif, elle nous a proposé la thématique suivante :
Une réalisation de quatre arbres qui grimpent le long du mur de la maternelle, chacun de taille inégale en fonction de l’espace réservé entre les fenêtres. 
Le plus gros d’entre eux est l’arbre de l’été placé à l’angle du bâtiment, ensoleillé et lumineux. C’est aussi l’arbre Bibliothèque qui cache sous son feuillage des petits lecteurs en herbe captivés par les livres qu’ils tiennent en main ou les histoires que leurs aînés leur racontent. 
Il y a aussi l’arbre de l’hiver couvert de neige et de frimas, celui du printemps dont les fleurs encore en bouton font jaillir la vie ou encore celui de l’automne, tout en rousseur et  longiligne qui se prépare aux grands froids de l’hiver.
Chacun de ces arbres raconte aussi des événements du quotidien de notre école : nos jeux sur la cour de récréation, les apprentissages en classe ou même les activités de motricité ou de sport depuis les classes des petits jusqu’aux plus expérimentés.  
A chacun de découvrir qui se cache dans les branchages.

Enfin, avec les plus jeunes de l’école (De la petite section au CP), Catherine a présenté son métier, son matériel et a même initié nos artistes en herbe à diverses techniques de peinture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire