La classe de CE1-CE2 compte cette année 17 élèves (12 CE1 et 5 CE2).
CE1
CE1
Hector - Margot - Paul - Tao - Thiméo - Axel - Klara - Léna - Timéo - Hugo - Louis - Mathilde
CE2
Charli- Louna - Léna - Maël - Matthéo
Enseignantes: Florence RALU et Emilie SABRAS
Située dans le cycle des apprentissages fondamentaux, l'objectif est de renforcer les apprentissages comme la lecture, l'écriture, les mathématiques, la découverte et l'éveil au monde qui nous entoure.
Nous utilisons différentes méthodes de travail afin de rendre les élèves autonomes et impliqués dans leurs apprentissages.
- des ateliers de manipulation et révisons pendant 30 à 40 minutes le matin: lecture, écriture, orthographe, jeux mathématiques...
- la Méthode Françoise Picot en étude de la langue
- un plan de travail personnalisé et communautaire en Mathématiques dans le but de laisser les élèves travailler à leur rythme tout en développant la prise d'initiatives et l'investissement.
Nous développons également la coopération sous diverses forme avec du travail en binôme ou en groupe, la co-évaluation, le tutorat....
Située dans le cycle des apprentissages fondamentaux, l'objectif est de renforcer les apprentissages comme la lecture, l'écriture, les mathématiques, la découverte et l'éveil au monde qui nous entoure.
Nous utilisons différentes méthodes de travail afin de rendre les élèves autonomes et impliqués dans leurs apprentissages.
- des ateliers de manipulation et révisons pendant 30 à 40 minutes le matin: lecture, écriture, orthographe, jeux mathématiques...
- la Méthode Françoise Picot en étude de la langue
- un plan de travail personnalisé et communautaire en Mathématiques dans le but de laisser les élèves travailler à leur rythme tout en développant la prise d'initiatives et l'investissement.
Nous développons également la coopération sous diverses forme avec du travail en binôme ou en groupe, la co-évaluation, le tutorat....
Thème de l'année: Voyage autour du Monde
Cette année nous allons donc étudier différentes parties du monde, apprendre à les situer, voir quelles en sont les caractéristiques particulières.
Cette découverte sera transversale dans différents domaines comme en littérature ou en arts visuels.
Des rencontres sont également prévues avec des personnes venant de différentes régions du monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire