PS / MS


La classe de PS-MS compte cette année 24 élèves.

Enseignante : Madame Nadia Dubois-Carriou
Aide Maternelle : Madame Marjorie Guerrier



13 PS


Julia -  Johan - Lola - Mylann - Anna


Clémence - Ines - Alban - Colette - Lou - Elio - Emilie - Louis
                       
 11 MS



Swwann - Enzo - Elia - Nolann - Maxime


Noé - Hector -Charles - Côme - Alexis - Elfie






"Faire aimer l'école aux enfants"voilà ce qui est pour moi un objectif primordial


Pour cela, je développe ma pédagogie autour des axes suivants :
- Etre à l'écoute et respecter les besoins de chacun.
- Accompagner les enfants dans l'apprentissage de l'autonomie ( par le biais du travail personnalisé et communautaire, du plan de travail).
- Développer les capacités et les connaissances des enfants à travers des activités ludiques et variées.





- Favoriser l'apprentissage de l'intégration au sein du groupe.
- Ouvrir l'espace afin de découvrir de nouveaux horizons, "s'évader".
- Rendre l'enfant "acteur" dans l'acquisition de ses connaissances.
- Développer l'entraide au sein du groupe classe.




Certains après-midi, les enfants de MS et GS/CP travailleront autour de divers ateliers : ateliers scientifiques, ateliers jeux libres, ateliers de motricité fine, ateliers autour du thème de l'année.


L'année est également ponctuée de diverses sorties très enrichissantes : cinéma, spectacles variés...

Thème de l'année : '' Voyage autour du monde ''
Pour cela, notre album fil rouge sera ''Le loup qui voulait faire le tour du monde '' de O.Lallemand, en rapport avec notre mascotte (Petit Loup). Notre Petit Loup va partir en voyage à travers le monde et il  va nous envoyer des lettres et des petits colis. Dans ces colis, nous découvrirons des photos, des comptines, des chansons, des documentaires, des drapeaux, des objets... des différents pays qu'il aura visité.
Diverses créations artistiques, des animations, des sorties... alimenteront ce thème au fil du temps de l'année scolaire.
 
En route pour de belles aventures !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire