Avant de profiter de ce nouvel espace, les élèves de Moyenne Section ont participé à une séance de jardinage. Ensemble, ils ont désherbé et nettoyé ce lieu avec l’aide précieuse de Dominique. Un grand merci à elle pour son investissement et sa disponibilité, qui ont permis de le transformer en un endroit propre pour les enfants.
Depuis quelques semaines, les élèves de Petite et Moyenne Section profitent de ce nouvel espace aménagé juste à côté de leur classe. Baptisé par les enfants "Le Jardin du Calme", ce lieu est devenu un véritable coin de découvertes et de plaisir.
Pensé comme un espace d’expression et d’exploration, le jardin du calme offre de nombreuses possibilités de jeux et d’activités. Les enfants peuvent y faire de la musique, inventer des histoires avec des marionnettes, participer à une drôle de pêche, écrire ou dessiner sur le sol… et bien d’autres idées viendront encore enrichir cet espace au fil des jours !
Ce nouveau coin est déjà très apprécié des élèves, qui prennent plaisir à s’y retrouver pour jouer, créer, imaginer et partager de beaux moments ensemble. Une belle aventure qui ne fait que commencer !
Le projet se poursuivra l'année scolaire prochaine, avec des évolutions au fil des saisons.




