Du premier cri à la symphonie. Telle est la promesse du concert organisé par les Jeunesses musicales de France à Mortagne-au-Perche, ce mardi 4 novembre au Carré du Perche.
Ce spectacle a eu lieu pour les CP, CE et les CM à 14h30 et ils ont assisté avec 400 autres élèves à la représentation de la compagnie In Visu, Une brève histoire du son .
L’histoire :
Menée tambour battant par trois énergumènes fins musiciens et joyeux drilles, parés de leurs cols amidonnés, de leurs queues de pies et de leurs multiples instruments de musique – piano, saxophone ou contrebassine, entre autres – cette palpitante plongée sonore et visuelle retrace les étapes remarquables de l'histoire du son : du coquillage au tuba, de l’appeau à l’accordéon, du baroque des salons au gospel des champs de coton, de la pantomime au (savoureux) rébus musical ou encore de la polyphonie aux ombres chinoises !
Humour :
Cette conférence musicale ne ressemblant à aucune autre remonte aux sources de la musique pour mieux balayer tous styles musicaux… et activer notre imagination.
Rajoutez à cela une joyeuse dose de mime – avec Stefano Amori, disciple de Marcel Marceau – et quelques pincées de magie et vous aurez le récit irrésistible, passionnant et loufoque d’une grande histoire de la musique parsemée de matériaux, d’inventions, d’accidents et de coups de maître.
Un spectacle qui a enthousiasmé petits comme grands !







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire